Château de Parnay : quoi de neuf ?

News 2017, le front de Parnay


Mais si je vous assure, ça bouge à Parnay, petit village tranquille, dominé par sa belle église du 11ème siècle et son clocher fraîchement rénové . Le projet du Château ? : on n'y croit pas trop … dans les alentours. Mais jetez un coup d’œil attentif : ça ne mange pas de pain !


Des travaux menés à la baguette

Château de Parnay : quoi de neuf ?
Désormais, Parnaysiennes et Parnaysiens, plus besoin de seller vos montures pour vous rendre dans les contrées avoisinantes en quête de votre pain quotidien  :  une élégante boulangerie s’offre à votre regard à l’entrée du village, sur la route des bords de Loire
Aventurez-vous dans la rue Antoine Cristal (la rue des Intraterrestres, vous connaissez ?), sur votre droite se dresse l’ancien laboratoire du Père Cristal (grand viticulteur devant l’éternel). Les alentours déblayés font entrevoir le coteau conforté sur lequel s’appuie la vieille bâtisse consolidée.

5 étoiles et plus

Château de Parnay : quoi de neuf ?
Hôtel 5 étoiles, restaurant gastronomique, parcours oenoligique… c’est pour Parnay. Le projet a pris un peu de retard, mais reste d’actualité. C’est ce que précise l’entrepreneur choletais : "l'important est que les dossiers soient bien préparés en amont. En l’occurrence, celui-ci fonctionne en auto-financement avec mon groupe. Il y a juste un décalage. Nous venons de terminer les travaux à la place de l'ancien hôtel "les Gabares". La boulangerie est ouverte et nous allons transférer la vente de vins du Château de Parnay à côté de celle-ci. Les espaces dans le Château vont être ainsi libérés pour que les travaux puissent commencer."
 
Autrement dit, qui veut aller loin, ménage sa monture… Les Trogs suivent l’histoire de près…
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 8 Mars 2017 à 09:36 | Lu 118 fois