Chambres d’hôtes en Cappadoce (1/3)

Les bons plans des Trogs : : La maison d’Almut à Uchisar


Au cours de notre séjour en Cappadoce, nous avons testé 3 établissements différents tous situés dans ce petit périmètre autour de Gorëme. Accueil chaleureux, décors époustouflants et loin de la foule, nous vous conseillons nos 3 adresses dénichées entre autres sur Air b&b. Notre séjour commence à Uchisar.


Balcon sur la vallée

 Le village d’Uchisar est situé sur un piton rocheux, d’où partent  plusieurs vallées dont la grandiose vallée des pigeons. La maison d’Almut est située dans le bas du village, face à un  paysage de cônes et de cheminées de fée roses et ocres percées de portes et fenêtres. Certaines ressemblent à des maisons au toit de chaume, véritables maisons de hobbits. D’autres s’élèvent vers le ciel comme des tours de gué. Toutes furent habitées par des communautés monastiques, puis souvent transformées en pigeonniers au 19ème siècle. Je choisis un pas de porte perdu dans les broussailles : je découvre une petite église monolithe, avec son abside et son dôme bien conservés .Elles sont des centaines cachées dans les falaises et dans les cheminées de fée.
 
 

 
 

Spectacle garanti tous les matins, par beau temps.


Une ambiance bohème

Depuis la terrasse de la maison d’hôte, on contemple ce paysage au coucher du soleil et les montgolfières qui passent au petit matin au-dessus de la vallée. Almut vit ici depuis 25 ans. Elle a restauré avec sa famille plusieurs maisons qui s’enchevêtrent accrochées à la falaise : architecture grecque et caves dans le rocher accueillent des chambres décorées de façon traditionnelle, dans une ambiance bohème et artiste. Chacune a son petit passage secret pour y accéder, et l’on passe d’une terrasse à l’autre par des échelles. Il fait bon vivre dans cette accueillante demeure. 



 

Alex.

Ici, on n’est « dérangé » que par le cri des dindons et le chant du muezzin, loin de l’activité du village. On y mange divinement. Une mention spéciale pour la soupe aux lentilles et les carottes au yaourt, sans oublier les aubergines farcies et les confitures maison. Almut accueille aussi des artistes mélancoliques comme le sensible  Iren ou Alex, qui ressemble à une rock star déchue ( il fut, paraît-il, l’homme le plus riche de Turquie, marié à l’héritière des voitures Mercedes)…
 
Ambiance garantie donc, plaisir des papilles, en ce lieu privilégié, idéal pour découvrir la beauté des vallées de Cappadoce.

L.T.

la maison dAlmut

Nous reviendrons sur ce lieu plus en détail : il recèle des facettes cachées.

N'hésitez pas à vous rendre sur Allo troglo pour visiter nos coups de coeur.

Rejoignez nous sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Renée Frank le Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:16 | Lu 91 fois