Brézé, l’histoire en marche


Carnets de route en Saumurois : la semaine va être courte et dense pour l'équipe de tournage de France 3. Nous vous emmenons au fil de nos tribulations revisiter le Château de Brézé, véritable iceberg défensif dont on découvre la face immergée grâce à la volonté de quelques passionnés du Patrimoine.


un château unique en son genre
un château unique en son genre
24 juin 2013. Voilà ce que je retiens de cette journée de tournage pour le reportage en construction pour l’émission télévisée pour laquelle nous oeuvrons, “nous les Trogs” : mille questions sans réponse pour Aubeterre sur Dronne, autant pour “le” ou les châteaux de Brézé. Les couches de l’histoire s’empilent sous nos yeux ébahis, et interrogatifs. Parfois quelque effondrement mineur dû à la pluie révèle une galerie cachée, comme ce fut le cas très récemment.

Gregory Matheson en charge du Château
Gregory Matheson en charge du Château

Gregory Matheson, intarissable, me fait découvrir quelques-uns des dessous cachés de cette forteresse défensive à l’excès, presque inviolable, à moins que quelques historiens et autres spécialistes n’y cherchent refuge... Les hypothèses chevauchent le temps qui nous nargue par son silence.
Tout reste à faire.

Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 25 Juin 2013 à 07:00 | Lu 225 fois