Banquises et comètes et vampires

Littérature fantastique


L’éditeur Jean-luc Houdu, de Banquises et Comètes vient d’éditer « Le Vampire » de Paul Féval. Ce prochain week-end, il animera deux soirées consacrées à Dracula, en compagnie des Intraterrestres et des Troglonautes et profitera de l’occasion pour présenter son dernier ouvrage qui sera vendu lors des deux soirées, en exclusivité, puis disponible sur le site internet à partir du 8 novembre.


Le Vampire, tribunaux secrets, 1

« La Bohème, début du XVIe siècle. Après un voyage en Terre sainte, Philippe Ottocar, dernier descendant des rois du pays, revient à Prague pour retrouver sa promise, la belle Constance de Messein, et reprendre le trône de ses ancêtres.
Mais, tandis qu’il rassemble ses partisans jusqu’au coeur des tribunaux secrets de la Vehme tant redoutée, Constance est en proie au plus terrible des dangers : depuis la visite d’un certain hôte mystérieux, la jeune femme dépérit inexplicablement, et les
médecins sont impuissants ; à n’en pas douter, l’inconnu est un vampire, et Constance, sa victime !
Le courageux Philippe Ottocar n’aura de cesse, pour sauver celle qu’il aime, de traquer la terrible créature jusqu’au bord de la tombe ; mais c’est dans le grand
mystère d’un tribunal secret, dans l’ombre duquel se cache le vampire, qu’aura lieu le dernier affrontement…
Paul Féval (1816-1887), prodigieux conteur, roi du feuilleton et romancier d’exception, aura dans sa longue carrière touché à tous les domaines de la littérature populaire, contes, romans de cape et d’épée, récits criminels préfigurant le polar, et romans fantastiques traitant, entre autres, du vampirisme. Le Vampire est le premier de ces écrits.
Une postface de l’éditeur remet le Vampire dans le contexte de l’oeuvre foisonnante de Féval, et dans la perspective des ouvrages sur le thème antérieur à Bram Stoker. »
 
Prix de vente : 5 €
Banquises & Comètes - BP 50021 - 49406 Saumur Cedex
06 17 44 29 92 - contact@banquieesetcometes.fr
www.banquisesetcometes.fr

Dracula s’invite aux Nobles Fouées

Invité par Jean-Luc Houdu, Dracula va revêtir ses plus sombres habits pour fêter dignement Halloween. Ce seront deux déambulations organisées dans l’enceinte souterraine des Nobles Fouées sous la conduite de Guillaume Thévenet qui orchestrera les festivités. Tenues de soirées de rigueur…
Samedi 31 octobre et vendredi 6 novembre à partir de 20h.
Vous pouvez encore réserver au 02 41 83 20 27.
 
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:35 | Lu 229 fois