Balade Troglonaute

Week-end « troglo »


Il manque pas mal de troglos au tableau de chasse de M.Trog : hors donc, ce week-end « élastique », une reconnaissance s’impose dans le midi . La Trog’s mobile programmée nous conduira dans les Baux de Provence et à Lascaux. Départ, demain 5h… à destiantion d’un gite surprise de Lady Trog : je vous en dirais plus bientôt.



Les beaux Baux de Provence

Saumur-les Baux de Provence : notre destination, ce petit village niché dans les Alpilles, outre son charme, recèle Les Carrières de Lumière (1976) appelée aussi Cathédrale d'Images qui s’étendent sur quelques 4000 M2. Notre curiosité nous pousse à découvrir comment ces anciennes carrières ont survécu en développant nombre de spectacles audio-visuels. Cathédrale d'Images propose dans la pénombre, sur les parois calcaires immaculées des hautes salles et des piliers des carrières viabilisées du Val-d'Enfer, servant d'écran à trois dimensions, une projection féerique et géante de diapositives où le spectateur est immergé dans un univers visuel et musical se rapportant à un programme précis.


Pèlerinage à Lascaux

Pour qui s’intéresse au Monde Souterrain, le lieu emblématique est incontournable. Alors pour nous un état des lieux s’impose. Les grottes, scénographies à l’appui recèlent en leurs seins d’importantes grotte datant du néolithique, qui sont ornées des « tags » de l’époque. « Leur âge est estimé entre environ 18 000 et 17 000 ans à partir de datations et d’études réalisées sur les objets découverts dans la grotte. »
 
Alors, voilà, à notre retour, on vous enverra quelques cartes postales.
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes

 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 6 Avril 2017 à 19:04 | Lu 124 fois