Ackerman, un jardin extraordinaire


Si d’aventure il se met à pleuvoir, ou que la Fête du Vélo ne vous concerne pas, les Trogs vous conseillent de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, de partir à la découverte d’un parcours original, dynamique et interactif : la maison Ackerman vous accueille, petits et grands. Ce premier sujet consacré à ce lieu prestigieux sera regroupé dans notre guide numérique “troglopattes” en cours d’élaboration.


Voyage au centre de la Bulle

Un décor signé Yorga
Un décor signé Yorga
La Maison Ackerman vous propose d’embarquer pour un extraordinaire Voyage au Centre de la Bulle. Entre tradition et innovation, pédagogie et loisir, une odyssée fantastique, qui débute comme le "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne.
Une "explosition" signée YORGA (création dans un espace qui mesure pas moins de 20 mètres de haut), un film qui parle de la tradition de la maison mais n’a rien de traditionnel, une "chapelle" de la créativité, un "dancefloor" à bulles, et pour les enfants un "sparklingboat" (les cinq continents de jeux en bulles). Et bien sûr, des kilomètres de caves vous attendent pour des visites, des animations, et des dégustations en caves. L’espace-dégustation, entièrement rénové en 2005, est ouvert tous les jours sans interruption du 1er juin au 30 septembre de 9 h 30 à 18 h 30 et le reste de l’année de 9 h 30 à 12 h 30 puis de 14 h 00 à 18 h 30 sauf le dimanche.
 
19 Rue Léopold-Pasture  49412 Saumur
02 41 53 03 10


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 23 Juin 2012 à 10:24 | Lu 515 fois