Ackerman, Hors cadre, en sous-sol

Musique en caves


Le festival Hors Cadre organise sa première édition dans la ville de Saumur les 14, 15 et 16 octobre prochains. C’est aujourd’hui le dernier événement. Les Trogs se sont rendus samedi chez Ackerman. Lady Trog subjuguée se voyait « planer » en sous-sol, chichon (narguilé) à la main…


Un festival hors du commun

L’objectif de ce nouvel événement est d’amener la musique dans des lieux qui n’ont, a priori, pas vocation à en accueillir (piscine, salle des mariages, hôtel, cave à vin).
Porté par l’association Sourire de Nylon, le projet réunit des passionnés des musiques actuelles et d’événementiel qui ont connu des expériences professionnelles dans ces domaines. Il a pu se réaliser concrètement grâce notamment au soutien de la Ville de Saumur.
Ainsi le Château de Verrières, les Caves Ackerman, la Piscine du Val de Thouet ou encore la Salle des Mariages de la Mairie de Saumur accueillent divers concerts.

Après « Cheval en cave », voici « Musique en cave »

Hier soir , aux côtés des oeuvres monumentales de Vincent Mauger ou Julien Salaud, le voyage musical a entraîné plus de 150 voyageurs. Quand la musique s’invite là où on ne l’attend pas, l’alchimie s’annonce forcément surprenante. Intimiste ou convivial, chaque événement place le public au cœur d’une expérience entière. Dans les Caves de la Maison de Vins Ackerman, au cœur de l’espace dédié à la création d’art contemporain, le groupe Parisien Lake Keepers a  enveloppé les galeries de sonorités électroniques riches et variées.
Pour Julien Goudeau, il s’agit encore d’une expérience intéressante dans l’exploitation de l’univers souterrain, magnifié, et accessible à tout public. Une réussite et pour les Trogs, le bonheur de se retrouver une fois de plus dans le monde qu’ils affectionnent.

 

 


Dimanche 16 Octobre à 16h - Salle des mariages - Grise Cornac
Après avoir fait la première partie remarquée de "Feu ! Chatterton" le printemps dernier au Chabada à Angers, Grise Cornac s’invite à la salle des mariages de la Mairie de Saumur pour y distiller une vision intimiste et profonde de la chanson française. Quand le chant de Grise rencontre la guitare ou le violoncelle de Cornac, en résulte un univers intrigant et captivant.

 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:43 | Lu 132 fois