ADPECS, 30 ans au service du Patrimoine


L’ADPECS (Association de Défense et de Protection de l’Environnement du Coteau Saumurois) a tenu son Assemblée Générale le 18 mars dernier, à la salle communale de Souzay-Champigny. L’association trentenaire se veut force de proposition, même si parfois il est difficile de se faire entendre.


En 2010

ADPECS, 30 ans au service du Patrimoine
Le conseil d’administration s’est réuni 6 fois, et le bureau 2 fois. L’équipe est restée vigilante sur les dossiers tels que le parvis de l’Eglise de Parnay ou encore celui de la station d’épuration, sans oublier l’éternel problème de la carrière de Parnay, pour ne citer que les plus importants. Bien sûr s’ajoute la révision du PPR, le projet “cavité 49” : une association active, qui travaille souvent de concert avec la Sauvegarde de l’Anjou, la Sauvegarde de Montsoreau, les Amis de Candes Saint Martin et Turquant Patrimoine de Coeur.
L’ADPECS a également participé aux “rendez-vous troglos 2010” : une visite libre et pédagogique de la rue du Château à Souzay fut organisée par Bruno Renaud Lacroze, et un stand ADPECS s’est tenu à la grande Vignolle en juin.
Pour développer sa communication, l’association s’est dotée d’une nouvelle plaquette de présentation et d’un logo.

En 2011

ADPECS, 30 ans au service du Patrimoine

L’ADPECS maintient ses objectifs : “notre but est d’être à l’écoute et de participer à la vie démocratique pour que les habitants de la Côte vivent dans un cadre préservé et valorisé”. Vigilance, information, sensibilisation, solidarité, action et dialogue, voilà des maître mots qui animent l’équipe qui s’est enrichie de nouveaux membres.


Le rapport financier est équilibré, l’association dispose dans ses caisses de 2595,05 euros. Proposition a été faite d’augmenter la cotisation annuelle à 10 euros. Le montant de 7 euros n’a pas évolué depuis de nombreuses années, et l’arrêt des “sentiers de Marguerite” représente une baisse sensible de ses recettes.





Pour tout renseignement : ADPECS, mairie de Souzay, 49400 Souzay-Champigny, contact : adpecs-asso@orange.fr



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 20 Mars 2011 à 16:27 | Lu 381 fois