A l’année prochaine, le “Vieux Drap” !

Théatre en troglo


Je ne rate jamais la pièce annuelle créée par la troupe qui chaque année fait troglo comble à la Grande Vignole. Cette année, “Troglo pour les voisins” a permis à ces merveilleux fous parlants de donner toute la mesure de leur art dans une création des plus originales.


Le décor reste toujours le même, quelques tiges de bambous et des draps tendus sous tendent les scenarios qui déchaînent annuellement les éclats de rire des spectateurs passionnés par la petite troupe.

Cette année, Cécile et les autres… nous baladent au gré de leur fantaisie imaginative : pas d’auteur (e) pour cette création où les gags s’enchaînent, aussi désoplilants les uns que les autres. On peut y retrouver Charlot, Buster, Jacques (Tati), ou encore les “Deschiens”. C’est selon.

Allez ! je ne résiste pas à vous résumer la trame : une fête des voisins, vous connaissez? “Si vous voulez aller par là, ça part d'une idée pour... Parce qu'actuellement on en voit de plus en plus des ... Vous voyez les gens aiment vraiment... Vous aussi sans doute, non ? Donc, c'est un peu comme si... Enfin c'est pas vraiment des... Ils ont quand même des caractères qui... »
Bravo pour la performance. Les dialogues volontairement  inaboutis, en queue de poisson, viennent appuyer des situations loufoques qui s’enchaînent, se chevauchent ou caracolent selon la fantaisie de l’acteur. Vous me suivez ? Euh…
 
A l’année prochaine !

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 9 Février 2015 à 06:06 | Lu 142 fois