A, B, C, Doué…

Lectures troglodytiques


Pascal Girault a encore frappé, aidé de son complice, Laurent Aubineau. Il nous offre un nouveau regard sur Doué-La-Fontaine, un abécédaire.


Incontournables

Nos deux compères ont plus d’un trou dans leurs sacs. Il y a d’abord Pascal, photographe angevin spécialiste du patrimoine qui contribue par ses ouvrages à colporter le patrimoine angevin (“Doué-la-Souterraine, une cité oubliée”, “Le puy-Notre-Dame, de cave en cave”, “Menhirs et dolmens de l’Anjou”, “Les fontaines guerisseuses en Anjou”, “La chaux en Anjou, une industrie oubliée”, “l’Anjou des Lavoirs”)… c’est tout pour le moment…
Vient ensuite l’ami Laurent, responsable du site des Perrières et depuis  janvier 2014, animateur du Patrimoine de la commune de Doué-la-Fontaine.
Si vous voulez devenir un surdoué en matière de troglos, notamment douessins, n’hésitez pas à vous procurer cet excellent ouvrage richement documenté et abondamment illustré.
Il vous en coutera la modique somme de 25 euros pour quelques 160 pages d’infos pour une meilleure connaissance du Douessin, au pied de la lettre. Nous vous livrons quelques extraits ci-joints.
Mes compliments aux auteurs.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 12 Juillet 2014 à 17:39 | Lu 163 fois