21 décembrrrrre, le JdT


Notre dernier Journal des Trogs de l'année 2012... Si nous passons le grand soir, le prochain sera diffusé le vendredi 14 janvier. d'ici là, les Trogs reprennent le rythme (environ) de 1 sujet tous les deux jours à partir de lundi... vacances de Noël obligent...


21 décembrrrrre, le JdT
Dites 21... Jour faste pour les Trogs réunis pour le grand clash (gong!) médiatisé. Merci au peuple Maya, même et surtout pour nous habitués à l’habitat refuge!  Et du coup, en cette période de fêtes, on exploite et nous engouffrons dans cette faille pour évoquer “nos abris”.
Nous les Trogs avons décidé de survivre, et nous sommes bien placés. La crèche de Bethléem reconstituée par Saint François d’Assises, la Fosse Rouge, Brézé, le bunker des Trogs, autant de lieux qui font penser que l’homme a toujours trouvé refuge sous roche, tout en développant “une troglophobie” qui reste d’actualité.
Nous profitons donc de l’occase, pour vous souhaiter de passer de bonnes Fêtes et de toujours croire au Père Noël. Selon le calendier “Trogs”, il sera fidèle au rendez-vous.
Alors, mythe ou réalité, les Trogs mènent l’enquête dans cette conjoncture de “fin du monde” médiatiquement annonçée, vous la vivrez donc à notre sauce. Et nous attendons vivement vos commentaires le 22...

 

 
Noël, Noël oui mais en troglo
Les manifestations sont nombreuses et éclosent un peu partout. Tradition oblige. Nombreux sont les sites  qui célèbrent l’évènement. Notamment en troglo, les animations ne manquent pas sur notre territoire.
 
Le monde des croyances
On est en plein dedans. Nous avons la chance de faire ce jdt en direct avec Lady Trog, bien au courant des us et coutumes du monde souterrain et de l’impact de la littérature...
 
Nos rubriques z’habituelles, vos news déclinées comme d’hab, mais quelque peu altérées dans cette nouvelle conjoncture qui s’annonce :  
Victor L’imprudent est toujours en conflit avec ses voisins
Ondine termine ses ballades dans le monde souterrain.
 
L’Email du jour, expédié à Lady Trog, où on apprend que le Père Noël vivrait dans un troglo en Laponie... Une piste à suivre.
 
Tout l’équipe des Trogs vous souhaite un Joyeux 21 décembre et vous donne rendez-vous au 7 janvier.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:12 | Lu 247 fois